Au Festival de Jazz de Montréal 2006

Les photos et commentaires... d'un simple visiteur parmi un million

10 juillet 2005

FIJM vs. JO

Notre Festival de Jazz vs. les Olympiques

Pendant que les grandes métropoles rivalisent pour qu'on daigne leur accorder le "privilège" de recevoir  les Jeux Olympiques de 2012, voici les 10 principales raisons pour lesquelles le Festival International de Jazz de Montréal vaut 100 fois mieux pour le pays autant que pour le visiteur.

  1. On n'a pas à quémander la permission d'un Comité International, et il n'y a aucun pot-de-vin à leur payer.  Ni aux syndicats.
  2. Notre Festival nous revient à tous les ans. En 2012 on aura déjà vu 7 autres FIJMs... Sept tiens valent mieux que un tu l'auras!
  3. Pour l'investissement public requis pour les JO (argent, efforts et sacrifices des citoyens), on peut probablement financer le FIJM jusqu'à l'an 12,005.
  4. Le FIJM ne divise pas les peuples, il les rassemble.
  5. Il n'attire pas les terroristes. Et s'il en venait, la bonne humeur aurait raison d'eux.
  6. C'est de l'authentique. Personne n'est lésé par des vedettes droguées aux stéroîdes. Et y'a pas de têtes enflées qui exigent un tunnel à 65 millions pour ne pas avoir à traverser la rue en surface, comme la racaille locale qui le paie, ce tunnel. (Eh oui, à Montréal en '76)
  7. Y'a pas 3 gagnants pour 150 perdants: y'a qu'un million de gagnants: les spectateurs.
  8. Si un spectacle ne nous plaît pas, on marche 3 minutes et on en trouve un autre.
  9. On en a pour 13 heures par jour.
  10. En deux mots: entrée libre!

 

Posté par RJcb à 15:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    ?

    les elektrik bones c est loin d dêtre du rock c est de l afro beat... si tu a entendu du rock conventionel revise ton ecoute...

    Posté par franky bones, 09 juillet 2006 à 17:00
  • toutes mes ficelles de calçon!

    ouééééééééééé génial super idée!! et merci pour l'adresse, wouah, serais-je la première à laisser un commentaire sur ce nouveau blog tout beau tout neuf??? alors j'en profite pour t'envoyer plein de gros bisous et te dire MERCI de me faire sourire tous les jours!!

    je veux aller à montreaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!

    Posté par miss lulu, 03 juillet 2005 à 20:19

Poster un commentaire